Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Yvetot Triathlon

Yvetot Triathlon

Informations sportives de Yvetot Triathlon, résultats et agenda des courses


Duathlon_du_Caux_Reglement

ScreenShot067.jpg


 

Art.1 : Le règlement du Duathlon du Caux appliqué est celui de la réglementation FFTRI 

Art.2 : Chaque concurrent dispose de son propre équipement. Seuls seront fournis les dossards. Le port d’un casque rigide à la norme est obligatoire, jugulaire serrée à partir du moment où l’on prend son vélo jusqu’au moment où on le pose.

Art.3 : En vélo, il est interdit de rouler torse nu et en peloton (dist. 10m sauf dépassement). Les concurrents doivent respecter les règles du code de la route sous peine de carton rouge. Tout parcours coupé entrainera la disqualification du fautif. Tout véhicule suiveur est interdit et aucune aide extérieure n’est autorisée.

Art.4 : Chaque concurrent devra respecter dans le parc à vélo l’emplacement qui lui est attribué par son numéro de dossard. Les vélos doivent être accrochés aux barrières. Les allées doivent être maintenues dégagées. La circulation dans le parc vélo doit se faire à pied, vélo à la main. L’accès au parc est interdit à toutes personnes extérieures à l’organisation.                                                                                     

Art.5 : Le port du dossard est obligatoire sur le dos en vélo et sur le ventre en CAP mais ne sera pas fixé sur un « porte-dossard ». Ils doivent être fixés sans pliure ni coupure.                                                                                                                        

Art.6 : Les décisions et sanctions des arbitres seront sans appel. La règle du carton noir sera appliquée sur cette course. La boucle de pénalité se situe à proximité du parc à vélo. Tout concurrent fautif n’ayant pas effectué sa boucle de pénalité sera disqualifié                                                                                                                                                   

Art.7 : Toute inscription est définitive sans possibilité de désengagement ou de remboursement des droits d’inscription.                                                                                                                                                           

Art. 8 : Tous les concurrents sont tenus d’avoir un comportement correct à l’égard des membres de l’organisation, arbitres et bénévoles. Toute attitude jugée incorrecte entrainera la disqualification du concurrent et d’un rapport auprès de la commission de discipline.                                                                                                             

Art.9 : Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Cependant, ils déclinent toute responsabilité en cas de perte, vol, détérioration de matériel et en cas de non respect de la réglementation de la FFTRI, du code de la route et des consignes de sécurité présentées lors du briefing.                                                                                                                                                                                               

Art.10 : Droit de propriété intellectuelle et droit à l’image : Sauf volonté contraire, les participants sont informés, et par conséquent acceptent et autorisent expressément de ; se faire photographier par Yvetot Triathlon lors de l’épreuve du Duathlon du Caux ainsi que la captation de leur image, seul ou en groupe, durant l’épreuve.