Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yvetot Triathlon

Yvetot Triathlon

Informations sportives de Yvetot Triathlon, résultats et agenda des courses


Yvetot Triathlon à Guerlédan, dernière marche avant l'Ironman

Publié par Yvetot Triathlon sur 6 Juillet 2010, 16:36pm

Catégories : #Course


Le 27 juin, Thierry Cachou, terminait au terme d’une course de 10h55min, l’ironman de Nice. Il se classait ainsi 341ème sur 2698 concurrents au départ. Son expérience sur les longues distances (deux participations à l’ironman d’Embrun) et un entraînement régulier lui ont permis de réaliser un temps très convenable même si l’intéressé émettait quelques regrets quant à sa course.

A l’instar de T. Cachou, quatre autres Yvetotais se préparent à parcourir, au mois d’août à Embrun pour P.Thorel et à Cambrai pour J-L Poulain, M. Fosse et S. Lefebvre, les distances mythiques d’un ironman. Ce terme désigne le format le plus long de la discipline et c’est sur ces distances de 3,8km de natation, 180 km à vélo et 42km195m de course à pied que s’est couru le tout premier triathlon à Hawaï en 1978.

Avant cette ultime étape, les Yvetotais ont franchi, en terme de distance,  un palier supplémentaire samedi 3 juillet lors du triathlon de Guerlédan, en Bretagne. En effet, les distances proposées lors de la course « longue distance » : 4km de natation, 120km à vélo et 30km en course à pied se rapprochent de leur objectif. La difficulté des parcours cyclistes et pédestres ajoutait une inconnue supplémentaire dont il fallait se méfier. Au départ, parmi les 110 concurrents, figuraient Sylvain et Loïc Lefebvre, Matthieu Fosse et Pascal Thorel.

La première épreuve allait établir le classement des Yvetotais à l’arrivée. En effet, S. Lefebvre, auteur d’une superbe natation, sortait de l’eau parmi les 20 premiers concurrents et allait conforter son avance lors des deux épreuves suivantes. Il franchissait l’arrivée 15 minutes devant M. Fosse et 25 minutes devant P. Thorel. Loïc Lefebvre préféra abandonner avant la dernière boucle de course à pied. Même s’il regrettait de ne pas revêtir le maillot de « finisher », il restait toutefois satisfait d’avoir réalisé la quasi-totalité de la course avec un entraînement qu’il avoua peu régulier.

Frédéric Boubila et Jean-Luc Poulain participaient, aux côtés de 91 autres triathlètes, à la seconde course de la journée, le « courte distance » (1,5km de natation ;40km à vélo et 10km à pied). Auteur du meilleur temps à vélo, F. Boubila allait refaire son retard suite à la natation. Arrivé 4ème dans le parc à vélo, il allait conserver cette place au terme du parcours pédestre et ratait pour seulement 40 secondes la dernière marche du podium.

Epreuve Longue Distance, résultats sur 103 concurrents à l’arrivée :

26. Sylvain Lefebvre 8h20’24’’

37. Matthieu Fosse 8h35’03’’

48. Pascal Thorel 8h45’45’’

Abandon, Loïc Lefebvre (9h19'46'')

Epreuve Courte Distance, résultats sur 93 concurrents à l’arrivée :

4. Frédéric Boubila 2h21’51’’

37. Jean-Luc Poulain 2h53’25’’

 

Sur la photo, de gch à droite L. Lefebvre, M. Fosse,  S. Lefebvre, P. Thorel

 

P1070558.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :